[article]
Titre : |
Une oeuvre expliquée : La Diseuse de bonne aventure de Georges La Tour |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jeanne Faton, Auteur |
Année : |
2012 |
Article : |
p. 18-19 |
in Le petit Léonard > 165 (janvier 2012)
Descripteurs : |
17e siècle / création artistique
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Résumé : |
La diseuse de bonne aventure est un thème très à la mode à lépoque de Georges de La Tour, que reprennent beaucoup de peintres inspirés par lartiste italien Le Caravage. Un personnage se fait prédire lavenir par des gitanes qui en profitent pour lui dérober son argent ! Georges de La Tour a représenté les personnages immobiles, à mi-corps. Le tableau a sans doute été coupé à gauche. |
Nature du document : |
documentaire |
[article] Une oeuvre expliquée : La Diseuse de bonne aventure de Georges La Tour [texte imprimé] / Jeanne Faton, Auteur . - 2012 . - p. 18-19. in Le petit Léonard > 165 (janvier 2012)
Descripteurs : |
17e siècle / création artistique
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Résumé : |
La diseuse de bonne aventure est un thème très à la mode à lépoque de Georges de La Tour, que reprennent beaucoup de peintres inspirés par lartiste italien Le Caravage. Un personnage se fait prédire lavenir par des gitanes qui en profitent pour lui dérober son argent ! Georges de La Tour a représenté les personnages immobiles, à mi-corps. Le tableau a sans doute été coupé à gauche. |
Nature du document : |
documentaire |
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Une oeuvre expliquée : La Diseuse de bonne aventure de Georges La Tour
de Jeanne Faton
In Le petit Léonard, 165 (janvier 2012), p. 18-19
La diseuse de bonne aventure est un thème très à la mode à lépoque de Georges de La Tour, que reprennent beaucoup de peintres inspirés par lartiste italien Le Caravage. Un personnage se fait prédire lavenir par des gitanes qui en profitent pour lui dérober son argent ! Georges de La Tour a représenté les personnages immobiles, à mi-corps. Le tableau a sans doute été coupé à gauche.
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Faton Jeanne.
« Une oeuvre expliquée : La Diseuse de bonne aventure de Georges La Tour »
in Le petit Léonard, 165 (janvier 2012), p. 18-19.
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