Bulletin N°25 Mention de date : 2005 Paru le : 01/01/2005 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ARCHIVES | Documentaire | CDI | 26040 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierAristote, père de toutes les sciences / Pour la science (2005) in Les génies de la science, 25 (2005)
[article]
Titre : Aristote, père de toutes les sciences Type de document : texte imprimé Editeur : Pour la science, 2005 Article : pages 34-120 Langues : Français (fre)
in Les génies de la science > 25 (2005)Descripteurs : histoire / intellectuel / philosophe / scientifique Mots-clés : Aristote : 0384-0322 AV-JC Résumé : Aristote : le vertige. D'Aristote à Thomas d'Aquin. Le monde d'Aristote. Les météores. La physique d'Aristote. Aristote, le penseur du continu. Mathématiques et réalité. Aristote, zoologue. Un finalisme tempéré. Les sciences des choses humaines.
Niveau : lycée/Secondaire [article] Aristote, père de toutes les sciences [texte imprimé] . - Pour la science, 2005 . - pages 34-120.
Langues : Français (fre)
in Les génies de la science > 25 (2005)
Descripteurs : histoire / intellectuel / philosophe / scientifique Mots-clés : Aristote : 0384-0322 AV-JC Résumé : Aristote : le vertige. D'Aristote à Thomas d'Aquin. Le monde d'Aristote. Les météores. La physique d'Aristote. Aristote, le penseur du continu. Mathématiques et réalité. Aristote, zoologue. Un finalisme tempéré. Les sciences des choses humaines.
Niveau : lycée/Secondaire
Aristote, père de toutes les sciences
In Les génies de la science, 25 (2005), pages 34-120
Aristote : le vertige. D'Aristote à Thomas d'Aquin. Le monde d'Aristote. Les météores. La physique d'Aristote. Aristote, le penseur du continu. Mathématiques et réalité. Aristote, zoologue. Un finalisme tempéré. Les sciences des choses humaines.
« Aristote, père de toutes les sciences » in Les génies de la science, 25 (2005), pages 34-120.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 26040 Disponible La règle à calcul : extinction programmée ? / Noël Jouenne / Pour la science (2005) in Les génies de la science, 25 (2005)
[article]
Titre : La règle à calcul : extinction programmée ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Noël Jouenne Editeur : Pour la science, 2005 Article : pages 20-23 Langues : Français (fre)
in Les génies de la science > 25 (2005)Descripteurs : calculatrice / histoire / instrument de calcul / instrument scientifique Résumé : La règle à calcul, arme de prédilection des étudiants et ingénieurs des Trentes Glorieuses, a quitté la scène la tête haute.
Niveau : lycée/Secondaire [article] La règle à calcul : extinction programmée ? [texte imprimé] / Noël Jouenne . - Pour la science, 2005 . - pages 20-23.
Langues : Français (fre)
in Les génies de la science > 25 (2005)
Descripteurs : calculatrice / histoire / instrument de calcul / instrument scientifique Résumé : La règle à calcul, arme de prédilection des étudiants et ingénieurs des Trentes Glorieuses, a quitté la scène la tête haute.
Niveau : lycée/Secondaire
La règle à calcul : extinction programmée ?
de Noël Jouenne
In Les génies de la science, 25 (2005), pages 20-23
La règle à calcul, arme de prédilection des étudiants et ingénieurs des Trentes Glorieuses, a quitté la scène la tête haute.
Jouenne Noël. « La règle à calcul : extinction programmée ? » in Les génies de la science, 25 (2005), pages 20-23.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 26040 Disponible Mémorisation ou raisonnement ? / Alexeï Volkov / Pour la science (2005) in Les génies de la science, 25 (2005)
[article]
Titre : Mémorisation ou raisonnement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexeï Volkov Editeur : Pour la science, 2005 Article : pages 24-27 Langues : Français (fre)
in Les génies de la science > 25 (2005)Descripteurs : enseignement / histoire / mathématique / mémorisation / processus cognitif / raisonnement Résumé : L'enseignement passé des mathématiques en Chine et au Vietnam favorisait l'apprentissage du raisonnement fondé sur la justification d'algorithmes et non sur la démonstration de théorèmes.
Niveau : lycée/Secondaire [article] Mémorisation ou raisonnement ? [texte imprimé] / Alexeï Volkov . - Pour la science, 2005 . - pages 24-27.
Langues : Français (fre)
in Les génies de la science > 25 (2005)
Descripteurs : enseignement / histoire / mathématique / mémorisation / processus cognitif / raisonnement Résumé : L'enseignement passé des mathématiques en Chine et au Vietnam favorisait l'apprentissage du raisonnement fondé sur la justification d'algorithmes et non sur la démonstration de théorèmes.
Niveau : lycée/Secondaire
Mémorisation ou raisonnement ?
de Alexeï Volkov
In Les génies de la science, 25 (2005), pages 24-27
L'enseignement passé des mathématiques en Chine et au Vietnam favorisait l'apprentissage du raisonnement fondé sur la justification d'algorithmes et non sur la démonstration de théorèmes.
Volkov Alexeï. « Mémorisation ou raisonnement ? » in Les génies de la science, 25 (2005), pages 24-27.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 26040 Disponible La lune au secours des marins / Guy Boistel / Pour la science (2005) in Les génies de la science, 25 (2005)
[article]
Titre : La lune au secours des marins Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Boistel Editeur : Pour la science, 2005 Article : pages 24-27 Langues : Français (fre)
in Les génies de la science > 25 (2005)Descripteurs : astronomie / histoire / instrument d'orientation / lune / navigation Résumé : Au XVIIIème siècle, le problème du repérage en mer à l'aide de la lune enflamme mathématiciens et astronomes : faut-il mieux se fier à la seule théorie ou la compléter de données empiriques ?
Niveau : lycée/Secondaire [article] La lune au secours des marins [texte imprimé] / Guy Boistel . - Pour la science, 2005 . - pages 24-27.
Langues : Français (fre)
in Les génies de la science > 25 (2005)
Descripteurs : astronomie / histoire / instrument d'orientation / lune / navigation Résumé : Au XVIIIème siècle, le problème du repérage en mer à l'aide de la lune enflamme mathématiciens et astronomes : faut-il mieux se fier à la seule théorie ou la compléter de données empiriques ?
Niveau : lycée/Secondaire
La lune au secours des marins
de Guy Boistel
In Les génies de la science, 25 (2005), pages 24-27
Au XVIIIème siècle, le problème du repérage en mer à l'aide de la lune enflamme mathématiciens et astronomes : faut-il mieux se fier à la seule théorie ou la compléter de données empiriques ?
Boistel Guy. « La lune au secours des marins » in Les génies de la science, 25 (2005), pages 24-27.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 26040 Disponible