Bulletin N°16 Mention de date : 2005 Paru le : 01/01/2005 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ARCHIVES | Documentaire | CDI | 25950 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEtude des "Caractères" de La Bruyère / Jacqueline Turgis-Le Boursicaud in Nouvelle revue pédagogique, 16 (2005)
[article]
Titre : Etude des "Caractères" de La Bruyère Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Turgis-Le Boursicaud Année : 2005 Article : page 52-57 Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique > 16 (2005)Descripteurs : littérature Mots-clés : La Bruyère, Jean de : 1645-1696 Résumé : Etude des "Caractères" de La Bruyère
Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale/Formation des professeurs des lycées et collèges [article] Etude des "Caractères" de La Bruyère [texte imprimé] / Jacqueline Turgis-Le Boursicaud . - 2005 . - page 52-57.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique > 16 (2005)
Descripteurs : littérature Mots-clés : La Bruyère, Jean de : 1645-1696 Résumé : Etude des "Caractères" de La Bruyère
Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale/Formation des professeurs des lycées et collèges
Etude des "Caractères" de La Bruyère
de Jacqueline Turgis-Le Boursicaud
In Nouvelle revue pédagogique, 16 (2005), page 52-57
Etude des "Caractères" de La Bruyère
Turgis-Le Boursicaud Jacqueline. « Etude des "Caractères" de La Bruyère » in Nouvelle revue pédagogique, 16 (2005), page 52-57.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 25950 Disponible Etude d'un poème en prose / Jacqueline Turgis-Le Boursicaud in Nouvelle revue pédagogique, 16 (2005)
[article]
Titre : Etude d'un poème en prose Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Turgis-Le Boursicaud Année : 2005 Article : page 46-51 Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique > 16 (2005)Descripteurs : littérature / poésie Mots-clés : Aragon, Louis : 1897-1982 Char, René : 1907-1988 Eluard, Paul : 1895-1952 Résumé : Comment conduire les élèves à analyser et exploiter des images dans un texte poétique. Choix des textes : "Liberté" de Eluard, "Petite suite sans fil" d'Aragon, "Louis Curiel de la Sorgue" de René Char, "Strophe pour se souvenir" d'Aragon.
Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale/Formation des professeurs des lycées et collèges [article] Etude d'un poème en prose [texte imprimé] / Jacqueline Turgis-Le Boursicaud . - 2005 . - page 46-51.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique > 16 (2005)
Descripteurs : littérature / poésie Mots-clés : Aragon, Louis : 1897-1982 Char, René : 1907-1988 Eluard, Paul : 1895-1952 Résumé : Comment conduire les élèves à analyser et exploiter des images dans un texte poétique. Choix des textes : "Liberté" de Eluard, "Petite suite sans fil" d'Aragon, "Louis Curiel de la Sorgue" de René Char, "Strophe pour se souvenir" d'Aragon.
Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale/Formation des professeurs des lycées et collèges
Etude d'un poème en prose
de Jacqueline Turgis-Le Boursicaud
In Nouvelle revue pédagogique, 16 (2005), page 46-51
Comment conduire les élèves à analyser et exploiter des images dans un texte poétique. Choix des textes : "Liberté" de Eluard, "Petite suite sans fil" d'Aragon, "Louis Curiel de la Sorgue" de René Char, "Strophe pour se souvenir" d'Aragon.
Turgis-Le Boursicaud Jacqueline. « Etude d'un poème en prose » in Nouvelle revue pédagogique, 16 (2005), page 46-51.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 25950 Disponible Etude d'une oeuvre intégrale : "Corps et biens" de Robert Desnos / Valérie Montfort in Nouvelle revue pédagogique, 16 (2005)
[article]
Titre : Etude d'une oeuvre intégrale : "Corps et biens" de Robert Desnos Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Montfort Année : 2005 Article : page 32-45 Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique > 16 (2005)Descripteurs : littérature / poésie / surréalisme Mots-clés : Desnos, Robert : 1900-1945 Résumé : Objet d'étude : la poésie. Desnos et le mouvement surréaliste. Découverte du recueil. Etude du recueil.
Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale/Formation des professeurs des lycées et collèges [article] Etude d'une oeuvre intégrale : "Corps et biens" de Robert Desnos [texte imprimé] / Valérie Montfort . - 2005 . - page 32-45.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique > 16 (2005)
Descripteurs : littérature / poésie / surréalisme Mots-clés : Desnos, Robert : 1900-1945 Résumé : Objet d'étude : la poésie. Desnos et le mouvement surréaliste. Découverte du recueil. Etude du recueil.
Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale/Formation des professeurs des lycées et collèges
Etude d'une oeuvre intégrale : "Corps et biens" de Robert Desnos
de Valérie Montfort
In Nouvelle revue pédagogique, 16 (2005), page 32-45
Objet d'étude : la poésie. Desnos et le mouvement surréaliste. Découverte du recueil. Etude du recueil.
Montfort Valérie. « Etude d'une oeuvre intégrale : "Corps et biens" de Robert Desnos » in Nouvelle revue pédagogique, 16 (2005), page 32-45.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 25950 Disponible Le surréalisme / Nathalie Piégay-Gros in Nouvelle revue pédagogique, 16 (2005)
[article]
Titre : Le surréalisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Piégay-Gros Année : 2005 Article : page 10-31 Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique > 16 (2005)Descripteurs : art / courant artistique / courant littéraire / littérature / surréalisme Résumé : Le surréalisme : un mouvement engagé, l'automatisme : pouvoir et limites de l'écriture automatique. Une relation ambivalente au langage. Une mythologie moderne. - Le surréalisme : un mouvement libératoire : définition, les caractéristiques du mouvement,
Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale/Formation des professeurs des lycées et collèges [article] Le surréalisme [texte imprimé] / Nathalie Piégay-Gros . - 2005 . - page 10-31.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique > 16 (2005)
Descripteurs : art / courant artistique / courant littéraire / littérature / surréalisme Résumé : Le surréalisme : un mouvement engagé, l'automatisme : pouvoir et limites de l'écriture automatique. Une relation ambivalente au langage. Une mythologie moderne. - Le surréalisme : un mouvement libératoire : définition, les caractéristiques du mouvement,
Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale/Formation des professeurs des lycées et collèges
Le surréalisme
de Nathalie Piégay-Gros
In Nouvelle revue pédagogique, 16 (2005), page 10-31
Le surréalisme : un mouvement engagé, l'automatisme : pouvoir et limites de l'écriture automatique. Une relation ambivalente au langage. Une mythologie moderne. - Le surréalisme : un mouvement libératoire : définition, les caractéristiques du mouvement,
Piégay-Gros Nathalie. « Le surréalisme » in Nouvelle revue pédagogique, 16 (2005), page 10-31.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 25950 Disponible