Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > méthode pédagogique > pédagogie du contrat
pédagogie du contrat |
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les Cahiers pédagogiques - Cette fameuse motivation / Cahiers pédagogiques (2005)
Titre : Les Cahiers pédagogiques - Cette fameuse motivation Type de document : texte imprimé Editeur : Cahiers pédagogiques, 2005 Descripteurs : méthode pédagogique / objectif pédagogique / outil pédagogique / pédagogie / pédagogie centrée sur l'apprenant / pédagogie du contrat / situation pédagogique / technique pédagogique Mots-clés : décrocheurs motivation Résumé : « Motiver les élèves », une formule qui ne sait plus très bien ce quelle veut dire, et qui simplifie les problèmes de lÉcole... ?
Si le dossier nélude pas les questions de fond, il est surtout orienté vers les pratiques de classe ou détablissement. Comment aider les élèves à se motiver en travaillant « autrement », en bâtissant des projets, en utilisant une diversité doutils (dont les TICE), mais aussi en contribuant à rétablir leur estime de soi, leur confiance dans leurs capacités (notamment en lycée professionnel) ? De nombreux enseignants témoignent, quils travaillent avec de jeunes enfants, des adolescents ou des « décrocheurs ». André Giordan, en relecture finale, réinterroge cette « fameuse motivation », débusque les impasses, interroge le fonctionnement des classes et de lÉcole.Nature du document : documentaire Genre : Dossier pédagogique Les Cahiers pédagogiques - Cette fameuse motivation [texte imprimé] . - Cahiers pédagogiques, 2005.
Descripteurs : méthode pédagogique / objectif pédagogique / outil pédagogique / pédagogie / pédagogie centrée sur l'apprenant / pédagogie du contrat / situation pédagogique / technique pédagogique Mots-clés : décrocheurs motivation Résumé : « Motiver les élèves », une formule qui ne sait plus très bien ce quelle veut dire, et qui simplifie les problèmes de lÉcole... ?
Si le dossier nélude pas les questions de fond, il est surtout orienté vers les pratiques de classe ou détablissement. Comment aider les élèves à se motiver en travaillant « autrement », en bâtissant des projets, en utilisant une diversité doutils (dont les TICE), mais aussi en contribuant à rétablir leur estime de soi, leur confiance dans leurs capacités (notamment en lycée professionnel) ? De nombreux enseignants témoignent, quils travaillent avec de jeunes enfants, des adolescents ou des « décrocheurs ». André Giordan, en relecture finale, réinterroge cette « fameuse motivation », débusque les impasses, interroge le fonctionnement des classes et de lÉcole.Nature du document : documentaire Genre : Dossier pédagogique
Les Cahiers pédagogiques - Cette fameuse motivation
Cahiers pédagogiques, 2005
« Motiver les élèves », une formule qui ne sait plus très bien ce quelle veut dire, et qui simplifie les problèmes de lÉcole... ?
Si le dossier nélude pas les questions de fond, il est surtout orienté vers les pratiques de classe ou détablissement. Comment aider les élèves à se motiver en travaillant « autrement », en bâtissant des projets, en utilisant une diversité doutils (dont les TICE), mais aussi en contribuant à rétablir leur estime de soi, leur confiance dans leurs capacités (notamment en lycée professionnel) ? De nombreux enseignants témoignent, quils travaillent avec de jeunes enfants, des adolescents ou des « décrocheurs ». André Giordan, en relecture finale, réinterroge cette « fameuse motivation », débusque les impasses, interroge le fonctionnement des classes et de lÉcole.Les Cahiers pédagogiques - Cette fameuse motivation. Cahiers pédagogiques, 2005.