Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > méthode pédagogique > pédagogie différenciée
pédagogie différenciée |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Cahiers pédagogiques: Actualité de la pédagogie différenciée / Cahiers pédagogiques (2013)
Titre : Cahiers pédagogiques: Actualité de la pédagogie différenciée Type de document : texte imprimé Editeur : Cahiers pédagogiques, 2013 Description : 71 p. Descripteurs : méthode pédagogique / pédagogie / pédagogie différenciée Note de contenu : 1- Différencier encore et toujours 2- Des situations didactiques fécondes 3- Diversifier les accès aux savoirs 4-b Organiser le travail Nature du document : documentaire Genre : Périodique Discipline : Pédagogie générale, courants pédagogiques Cahiers pédagogiques: Actualité de la pédagogie différenciée [texte imprimé] . - Cahiers pédagogiques, 2013 . - 71 p.
Descripteurs : méthode pédagogique / pédagogie / pédagogie différenciée Note de contenu : 1- Différencier encore et toujours 2- Des situations didactiques fécondes 3- Diversifier les accès aux savoirs 4-b Organiser le travail Nature du document : documentaire Genre : Périodique Discipline : Pédagogie générale, courants pédagogiques
Cahiers pédagogiques: Actualité de la pédagogie différenciée
Cahiers pédagogiques, 2013, 71 p.Cahiers pédagogiques: Actualité de la pédagogie différenciée. Cahiers pédagogiques, 2013, 71 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documentaire CDI 114146 Disponible Les élèves à besoin éducatifs particuliers / Annecy [France] : Raabe (2013)
Titre : Les élèves à besoin éducatifs particuliers Type de document : texte imprimé Editeur : Annecy [France] : Raabe, 2013 Collection : Vie de classe Description : 79 p. Descripteurs : dyslexie / pédagogie / pédagogie de soutien / pédagogie différenciée / relation d'aide / trouble du développement Mots-clés : 2lèves à besoins éducatifs particuliers élèves dys- Résumé : - Présentation du cadre légal et institutionnel (loi du 11/02/2005) permettant de mieux comprendre les nouvelles missions de l'enseignant.
- partage de pratiques afin de connaître les élèves à besoins éducatifs particuliers et de définir qui ils sont
- pistes pédagogiques pour contourner ce qui fait obstacle aux apprentissages et permettre une meilleure prise en compte de la diversité des profils.Nature du document : documentaire Genre : / Documentaire / Niveau : Professeur Les élèves à besoin éducatifs particuliers [texte imprimé] . - Annecy [France] : Raabe, 2013 . - 79 p.. - (Vie de classe) .
Descripteurs : dyslexie / pédagogie / pédagogie de soutien / pédagogie différenciée / relation d'aide / trouble du développement Mots-clés : 2lèves à besoins éducatifs particuliers élèves dys- Résumé : - Présentation du cadre légal et institutionnel (loi du 11/02/2005) permettant de mieux comprendre les nouvelles missions de l'enseignant.
- partage de pratiques afin de connaître les élèves à besoins éducatifs particuliers et de définir qui ils sont
- pistes pédagogiques pour contourner ce qui fait obstacle aux apprentissages et permettre une meilleure prise en compte de la diversité des profils.Nature du document : documentaire Genre : / Documentaire / Niveau : Professeur
Les élèves à besoin éducatifs particuliers
Raabe, 2013, 79 p. (Vie de classe)
- Présentation du cadre légal et institutionnel (loi du 11/02/2005) permettant de mieux comprendre les nouvelles missions de l'enseignant.
- partage de pratiques afin de connaître les élèves à besoins éducatifs particuliers et de définir qui ils sont
- pistes pédagogiques pour contourner ce qui fait obstacle aux apprentissages et permettre une meilleure prise en compte de la diversité des profils.Les élèves à besoin éducatifs particuliers. Raabe, 2013, 79 p. (Vie de classe).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371-3 Documentaire CDI 107476 Disponible Pratiques de l'hétérogénéité dans la classe / CDDP Corrèze (1995)
Titre : Pratiques de l'hétérogénéité dans la classe Type de document : texte imprimé Editeur : CDDP Corrèze, 1995 Description : 112 pages ISBN/ISSN : 2-903755-34-5 Langues : Français (fre) Descripteurs : démarche didactique / élève en difficulté / enseignement / méthode pédagogique / pédagogie / pédagogie différenciée / travail de groupe Résumé : Pistes et outils à l'usage des enseignants du secondaire. Traitement de l'hétérogénéité dans le cadre du groupe classe, dans le cadre du travail de groupe. Varier les styles didactiques, différenciation et autoformation, individualiser les méthodes de travail, apprentissages méthodologiques, varier les supports, travaux de groupes.
Nature du document : documentaire Genre : Livre Pratiques de l'hétérogénéité dans la classe [texte imprimé] . - CDDP Corrèze, 1995 . - 112 pages.
ISBN : 2-903755-34-5
Langues : Français (fre)
Descripteurs : démarche didactique / élève en difficulté / enseignement / méthode pédagogique / pédagogie / pédagogie différenciée / travail de groupe Résumé : Pistes et outils à l'usage des enseignants du secondaire. Traitement de l'hétérogénéité dans le cadre du groupe classe, dans le cadre du travail de groupe. Varier les styles didactiques, différenciation et autoformation, individualiser les méthodes de travail, apprentissages méthodologiques, varier les supports, travaux de groupes.
Nature du document : documentaire Genre : Livre
Pratiques de l'hétérogénéité dans la classe
CDDP Corrèze, 1995, 112 pages
Pistes et outils à l'usage des enseignants du secondaire. Traitement de l'hétérogénéité dans le cadre du groupe classe, dans le cadre du travail de groupe. Varier les styles didactiques, différenciation et autoformation, individualiser les méthodes de travail, apprentissages méthodologiques, varier les supports, travaux de groupes.
Pratiques de l'hétérogénéité dans la classe. CDDP Corrèze, 1995, 112 pages.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 Documentaire CDI 9418 Disponible