Descripteurs
> 5015 commerce - distribution - services > commerce > vente > méthode de vente > vente en libre-service
vente en libre-serviceSynonyme(s)vente visuelle |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Depuis quand fait-on ses courses soi-même ? / Faton (2017) in Histoire Junior, 059 (01/2017)
[article]
Titre : Depuis quand fait-on ses courses soi-même ? Type de document : texte imprimé Editeur : Faton, 2017 Article : p.11 Langues : Français (fre)
in Histoire Junior > 059 (01/2017)Descripteurs : 20e siècle / vente en libre-service Résumé : Présentation des magasins en libre-service : l'apparition de cette méthode de vente en 1916 aux Etats-Unis, les épiceries avant le libre-service, les avantages du libre-service, le développement et la généralisation du libre-service dans les magasins pendant le 20e siècle. Encadré : l'exposition des marchandises en libre accès dans les magasins à partir de la fin du 19e siècle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Depuis quand fait-on ses courses soi-même ? [texte imprimé] . - Faton, 2017 . - p.11.
Langues : Français (fre)
in Histoire Junior > 059 (01/2017)
Descripteurs : 20e siècle / vente en libre-service Résumé : Présentation des magasins en libre-service : l'apparition de cette méthode de vente en 1916 aux Etats-Unis, les épiceries avant le libre-service, les avantages du libre-service, le développement et la généralisation du libre-service dans les magasins pendant le 20e siècle. Encadré : l'exposition des marchandises en libre accès dans les magasins à partir de la fin du 19e siècle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Depuis quand fait-on ses courses soi-même ?
In Histoire Junior, 059 (01/2017), p.11
Présentation des magasins en libre-service : l'apparition de cette méthode de vente en 1916 aux Etats-Unis, les épiceries avant le libre-service, les avantages du libre-service, le développement et la généralisation du libre-service dans les magasins pendant le 20e siècle. Encadré : l'exposition des marchandises en libre accès dans les magasins à partir de la fin du 19e siècle.« Depuis quand fait-on ses courses soi-même ? » in Histoire Junior, 059 (01/2017), p.11.Et Jean Bouteille tomba dans le piège de la technologie / Anne Daubrée / Humensis (2022) in Pour l'éco, 045 (10/2022)
[article]
Titre : Et Jean Bouteille tomba dans le piège de la technologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Daubrée Editeur : Humensis, 2022 Article : p.52-53 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 045 (10/2022)Descripteurs : chef d'entreprise / vente en libre-service / vie de l'entreprise Résumé : Présentation de l'entreprise Jean Bouteille, spécialisée dans la vente en vrac avec la distribution de fontaines et de bouteilles, et de son créateur Gérard Bellet : le projet de réduction des déchets d'emballage avec la commercialisation de liquide en vrac ; les difficultés d'utilisation des premières machines ; les recherches menées par le bureau d'étude ; la question de la rentabilité et de la simplification de l'utilisation. Focus : l'évolution des indicateurs en fonction des phases de développement de l'entreprise ; les relations avec les grandes marques ; données de l'entreprise. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Et Jean Bouteille tomba dans le piège de la technologie [texte imprimé] / Anne Daubrée . - Humensis, 2022 . - p.52-53.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 045 (10/2022)
Descripteurs : chef d'entreprise / vente en libre-service / vie de l'entreprise Résumé : Présentation de l'entreprise Jean Bouteille, spécialisée dans la vente en vrac avec la distribution de fontaines et de bouteilles, et de son créateur Gérard Bellet : le projet de réduction des déchets d'emballage avec la commercialisation de liquide en vrac ; les difficultés d'utilisation des premières machines ; les recherches menées par le bureau d'étude ; la question de la rentabilité et de la simplification de l'utilisation. Focus : l'évolution des indicateurs en fonction des phases de développement de l'entreprise ; les relations avec les grandes marques ; données de l'entreprise. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Et Jean Bouteille tomba dans le piège de la technologie
de Anne Daubrée
In Pour l'éco, 045 (10/2022), p.52-53
Présentation de l'entreprise Jean Bouteille, spécialisée dans la vente en vrac avec la distribution de fontaines et de bouteilles, et de son créateur Gérard Bellet : le projet de réduction des déchets d'emballage avec la commercialisation de liquide en vrac ; les difficultés d'utilisation des premières machines ; les recherches menées par le bureau d'étude ; la question de la rentabilité et de la simplification de l'utilisation. Focus : l'évolution des indicateurs en fonction des phases de développement de l'entreprise ; les relations avec les grandes marques ; données de l'entreprise.Daubrée Anne. « Et Jean Bouteille tomba dans le piège de la technologie » in Pour l'éco, 045 (10/2022), p.52-53.