Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (14)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Bic en quête d'un nouveau déclic Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Martinet, Auteur Editeur : Humensis, 2021 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 032 (06/2021)Descripteurs : marque commerciale / stratégie d'entreprise Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur la stratégie de développement de l'entreprise française Bic, connue pour ses stylos : les activités de l'entreprise ; la fragilité économique du groupe ; la réorganisation de la production et la vente d'actifs ; la saturation du marché européen et américain et la concurrence des produits venus de Chine ; la recherche de nouveaux marchés en Asie ; la question de l'utilisation du plastique dans la fabrication de ses produits et de leur recyclage ; les recherches en écoconceptions. Encadrés : la répartition du chiffre d'affaires selon les produits Bic ; la maturité des marchés de Bic ; l'évolution des résultats de l'entreprise depuis 2010 ; le parcours du baron Marcel Bich, fondateur du groupe Bic. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Bic en quête d'un nouveau déclic [texte imprimé] / Laurent Martinet, Auteur . - Humensis, 2021 . - p.42-44.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 032 (06/2021)
Descripteurs : marque commerciale / stratégie d'entreprise Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur la stratégie de développement de l'entreprise française Bic, connue pour ses stylos : les activités de l'entreprise ; la fragilité économique du groupe ; la réorganisation de la production et la vente d'actifs ; la saturation du marché européen et américain et la concurrence des produits venus de Chine ; la recherche de nouveaux marchés en Asie ; la question de l'utilisation du plastique dans la fabrication de ses produits et de leur recyclage ; les recherches en écoconceptions. Encadrés : la répartition du chiffre d'affaires selon les produits Bic ; la maturité des marchés de Bic ; l'évolution des résultats de l'entreprise depuis 2010 ; le parcours du baron Marcel Bich, fondateur du groupe Bic. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique
![]()
Bic en quête d'un nouveau déclic
de Laurent Martinet
In Pour l'éco, 032 (06/2021), p.42-44
Le point sur la stratégie de développement de l'entreprise française Bic, connue pour ses stylos : les activités de l'entreprise ; la fragilité économique du groupe ; la réorganisation de la production et la vente d'actifs ; la saturation du marché européen et américain et la concurrence des produits venus de Chine ; la recherche de nouveaux marchés en Asie ; la question de l'utilisation du plastique dans la fabrication de ses produits et de leur recyclage ; les recherches en écoconceptions. Encadrés : la répartition du chiffre d'affaires selon les produits Bic ; la maturité des marchés de Bic ; l'évolution des résultats de l'entreprise depuis 2010 ; le parcours du baron Marcel Bich, fondateur du groupe Bic.Martinet Laurent. « Bic en quête d'un nouveau déclic » in Pour l'éco, 032 (06/2021), p.42-44.La Corona, bière sous pression / Courrier international (2020) in Courrier international (Paris. 1990), 1543 (28/05/2020)
[article]
Titre : La Corona, bière sous pression Type de document : texte imprimé Editeur : Courrier international, 2020 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1543 (28/05/2020)Descripteurs : bière / épidémie / maladie virale / marque commerciale / Mexique Résumé : Dans The Economist [presse britannique], enquête sur la marque de bière mexicaine Corona et l'impact de la pandémie de Covid-19 : l'exportation de l'image de Corona en 1980 ; l'évolution de Corona depuis son lancement par l'entreprise mexicaine Grupo Modelo dans les années 1920 ; les ventes en 2018 ; le rachat de Grupo Modelo en 2013 ; le contexte de l'arrêt des posts par l'équipe chargée des réseaux sociaux en mars 2020 ; la question des dommages de l'épidémie causés à la marque ; l'exemple des bonbons Ayds, dans les années 1980 ; l'indice de notoriété de Corona ; les ventes de Corona en mars aux Etats-Unis ; l'impact du succès de Corona sur le Mexique ; l'expansion de Corona sur de nouveaux marchés ; la remise en question du projet de construction d'une brasserie à Mexicali ; l'arrêt de la production de bière au Mexique ; la question de la préservation de l'identité de la marque. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] La Corona, bière sous pression [texte imprimé] . - Courrier international, 2020 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1543 (28/05/2020)
Descripteurs : bière / épidémie / maladie virale / marque commerciale / Mexique Résumé : Dans The Economist [presse britannique], enquête sur la marque de bière mexicaine Corona et l'impact de la pandémie de Covid-19 : l'exportation de l'image de Corona en 1980 ; l'évolution de Corona depuis son lancement par l'entreprise mexicaine Grupo Modelo dans les années 1920 ; les ventes en 2018 ; le rachat de Grupo Modelo en 2013 ; le contexte de l'arrêt des posts par l'équipe chargée des réseaux sociaux en mars 2020 ; la question des dommages de l'épidémie causés à la marque ; l'exemple des bonbons Ayds, dans les années 1980 ; l'indice de notoriété de Corona ; les ventes de Corona en mars aux Etats-Unis ; l'impact du succès de Corona sur le Mexique ; l'expansion de Corona sur de nouveaux marchés ; la remise en question du projet de construction d'une brasserie à Mexicali ; l'arrêt de la production de bière au Mexique ; la question de la préservation de l'identité de la marque. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
![]()
La Corona, bière sous pression
In Courrier international (Paris. 1990), 1543 (28/05/2020), p.40-41
Dans The Economist [presse britannique], enquête sur la marque de bière mexicaine Corona et l'impact de la pandémie de Covid-19 : l'exportation de l'image de Corona en 1980 ; l'évolution de Corona depuis son lancement par l'entreprise mexicaine Grupo Modelo dans les années 1920 ; les ventes en 2018 ; le rachat de Grupo Modelo en 2013 ; le contexte de l'arrêt des posts par l'équipe chargée des réseaux sociaux en mars 2020 ; la question des dommages de l'épidémie causés à la marque ; l'exemple des bonbons Ayds, dans les années 1980 ; l'indice de notoriété de Corona ; les ventes de Corona en mars aux Etats-Unis ; l'impact du succès de Corona sur le Mexique ; l'expansion de Corona sur de nouveaux marchés ; la remise en question du projet de construction d'une brasserie à Mexicali ; l'arrêt de la production de bière au Mexique ; la question de la préservation de l'identité de la marque.« La Corona, bière sous pression » in Courrier international (Paris. 1990), 1543 (28/05/2020), p.40-41.
Titre : L'entreprise Benetton Type de document : document électronique Auteurs : UCAD, Auteur Editeur : UCAD, 2007 Description : [env. 20p.] Format : Web Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Descripteurs : Italie / marque commerciale / publicité Résumé : Histoire de la publicité Benetton : affiches commentées. Analyse du travail controversé du photographe italien Oliviero Toscani. Revue de presse. Histoire de l'entreprise Benetton. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Secondaire En ligne : http://www.lesartsdecoratifs.fr/francais/publicite/collections-97/l-univers-de-l [...] L'entreprise Benetton [document électronique] / UCAD, Auteur . - UCAD, 2007 . - [env. 20p.] ; Web.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Italie / marque commerciale / publicité Résumé : Histoire de la publicité Benetton : affiches commentées. Analyse du travail controversé du photographe italien Oliviero Toscani. Revue de presse. Histoire de l'entreprise Benetton. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Secondaire En ligne : http://www.lesartsdecoratifs.fr/francais/publicite/collections-97/l-univers-de-l [...]
![]()
L'entreprise Benetton
de UCAD
UCAD, 2007, [env. 20p.]
En ligne : www.lesartsdecoratifs.fr[...]
Histoire de la publicité Benetton : affiches commentées. Analyse du travail controversé du photographe italien Oliviero Toscani. Revue de presse. Histoire de l'entreprise Benetton.UCAD. L'entreprise Benetton. UCAD, 2007, [env. 20p.]. Disponible sur : <http://www.lesartsdecoratifs.fr/francais/publicite/collections-97/l-univers-de-la-publicite/marques-et-personnages/benetton/>, consulté le :La guerre des meeples / Romain Raffegeau / Excelsior publications (2024) in Science & vie junior, 420 (09/2024)
[article]
Titre : La guerre des meeples Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Raffegeau Editeur : Excelsior publications, 2024 Article : p.74-75 Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 420 (09/2024)Descripteurs : marque commerciale Résumé : La bataille commerciale des meeples, petits jetons en bois de forme humaine représentant un joueur dans un jeu de plateau : origine de la forme et du nom, la question de la propriété intellectuelle du terme à des fins commerciales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La guerre des meeples [texte imprimé] / Romain Raffegeau . - Excelsior publications, 2024 . - p.74-75.
Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 420 (09/2024)
Descripteurs : marque commerciale Résumé : La bataille commerciale des meeples, petits jetons en bois de forme humaine représentant un joueur dans un jeu de plateau : origine de la forme et du nom, la question de la propriété intellectuelle du terme à des fins commerciales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
![]()
La guerre des meeples
de Romain Raffegeau
In Science & vie junior, 420 (09/2024), p.74-75
La bataille commerciale des meeples, petits jetons en bois de forme humaine représentant un joueur dans un jeu de plateau : origine de la forme et du nom, la question de la propriété intellectuelle du terme à des fins commerciales.Raffegeau Romain. « La guerre des meeples » in Science & vie junior, 420 (09/2024), p.74-75.
Titre : Je consomme donc je suis ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn, Auteur ; Quentin Vijoux, Illustrateur Editeur : Nathan, 2013 Collection : Décodage Description : 93 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-254578-2 Note générale : Bibliographie, sitographie et filmographie. Notes Descripteurs : consumérisme / marque commerciale / société de consommation Résumé : Il ne faut pas vivre pour consommer mais consommer pour vivre !
Décryptage de la société de consommation, avec des repères historiques, des dossiers d'analyse concernant les habitudes des consommateurs, des présentations de stratégies de grandes marques (Nike, Ikea, google, Coca Cola), etc.Nature du document : documentaire Je consomme donc je suis ? [texte imprimé] / Benoît Heilbrunn, Auteur ; Quentin Vijoux, Illustrateur . - Nathan, 2013 . - 93 p.. - (Décodage) .
ISBN : 978-2-09-254578-2
Bibliographie, sitographie et filmographie. Notes
Descripteurs : consumérisme / marque commerciale / société de consommation Résumé : Il ne faut pas vivre pour consommer mais consommer pour vivre !
Décryptage de la société de consommation, avec des repères historiques, des dossiers d'analyse concernant les habitudes des consommateurs, des présentations de stratégies de grandes marques (Nike, Ikea, google, Coca Cola), etc.Nature du document : documentaire
![]()
Je consomme donc je suis ?
de Benoît Heilbrunn
Nathan, 2013, 93 p. (Décodage)
Il ne faut pas vivre pour consommer mais consommer pour vivre !
Décryptage de la société de consommation, avec des repères historiques, des dossiers d'analyse concernant les habitudes des consommateurs, des présentations de stratégies de grandes marques (Nike, Ikea, google, Coca Cola), etc.Heilbrunn Benoît. Je consomme donc je suis ?. Nathan, 2013, 93 p. (Décodage).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 306.3 HEI Documentaire CDI 107732 Disponible PermalinkLes marques peuvent-elles aider à sauver les animaux ? / Pierre Dezeraud / Junior Hebdo (2024) in Le Monde des ados (Paris), 535 (01/03/2024)
PermalinkLe pactole royal du Petit Prince / Nicole Vulser / Le Monde Editions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24068 (25/05/2022)
PermalinkLa petite histoire des grandes marques / Juliette Sausse / Bayard Presse (2021) in Phosphore (Paris), 507 (01/04/2021)
PermalinkPermalinkLa saga des marques : Cinzano in Historia, 725 (2007)
PermalinkPermalinkDu streetwear / Astrid Faguer / les éditions indépendantes (2022) in Les Inrockuptibles, 010 (05/2022)
PermalinkPermalink